
COMMUNITY MANAGER
Le community manager veille sur votre marque sur les réseaux sociaux. Tout d’abord, il est important de créer une stratégie de communication digitale sur-mesure pour votre entreprise adaptée aux cibles.
Ensuite, les contenus peuvent être créés et publiés sur les réseaux sociaux.
Il est important de toujours suivre l’actualité et les tendances pour ne pas que votre communication soit obsolète.


Gestion Réseaux Sociaux
La communication sur les réseaux sociaux ne s’improvise pas. Elle demande pour cela une bonne gestion.
- Tout d’abord faire du benchmark pour analyser le marché et vos concurrents.
- Créer une identité visuelle dédiée aux réseaux sociaux et ensuite éditer une ligne éditoriale.
- Une fois que toutes ces étapes sont terminées, on organise vos réseaux à l’aide d’un planning afin d’anticiper votre communication.
- Ce sont des clefs pour une communication réussie.

Création de contenus
Qu’est-ce qu’une création de contenus sur les réseaux sociaux ?
- Votre entreprise a une identité graphique qui vous est propre (logo, typographies, couleurs…).
- Vos réseaux sociaux doivent reprendre ces codes et être adaptés aux cibles.
- Il faut que vos publications soient identifiables de façon instantané pour faire une communication impactante.

Story Telling
D’où vient ce terme Storytelling ? C’est la traduction de l’anglais story “histoire” et telling "raconter".
- C’est le fait de raconter une histoire, d’avoir une cohérence entre les contenus.
- Cette histoire selon votre entreprise, association ou collectivité territoriale s’établit pendant la création de la stratégie de communication digitale.
- La ligne éditoriale est la colonne vertébrale de votre communication sur les réseaux sociaux.
- Elle détermine le ton, la modération, le type de publication ou encore les médias à utiliser.

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